Etes-vous à la recherche d’aliments brûle-graisses ? Vous avez sans doute entendu parler de certains d’entre eux. Comme par exemple la pomme, le thé vert et le poivron. Pour ne citer qu’eux. Et qu’en est-il de l’ananas alors ? Brûle-t-il vraiment les graisses ? Quel est son véritable effet sur notre ligne ? Examinons d’un peu plus près ce fruit d’origine exotique.
L’ananas. Il est un fruit provenant de… l’ananas, une plante tropicale. Raison pour laquelle la production mondiale provient essentiellement de pays justement tropicaux. Comme le Costa Rica, le Brésil, le Ghana et la Côte d’Ivoire, entres autres.
Des vertus multiples
L’ananas est très faible en lipides et en protéines. Par contre très riche en nutriments, comme tous les fruits, et en fibres, il est principalement constitué de glucides (environ 10 %) et d’eau (environ 86 %). Possédant quelques minéraux, comme le potassium et le sodium, il est par ailleurs un champion incontestable au niveau des vitamines (A, B, C…).
Et pour couronner le tout, l’ananas est un véritable allié de poids, c’est le cas de le dire, dans votre quête de minceur. Jugez plutôt. Premièrement, il possède une action coupe-faim. Une bonne tranche de ce fruit exotique vous calera donc l’estomac sans problème pour un petit moment. Ensuite, il a un effet diurétique, toujours intéressant pour éliminer les toxines. Enfin, et surtout, il brûle les graisses.
Pour être plus précis, c’est en fait l’enzyme contenue dans la tige d’un ananas qui se charge de « manger » les graisses. En effet, la broméline favorise d’une part leur élimination et s’attaque également à la cellulite, permettant ainsi l’évacuation de ces maudites graisses.
A noter que pour bénéficier de toutes les propriétés de l’ananas, il est impératif de le consommer frais.
Loin de l’idée de vous conseiller de vous lancer dans un régime 100 % ananas, nous vous recommandons simplement d’inclure régulièrement ce fruit dans votre alimentation. Outre toutes ses vertus, il est également délicieux, surtout lorsqu’il est sucré à point. Il ne vous reste plus qu’à mettre un ananas ou deux dans votre panier lors de vos prochaines courses !
Exprimez vous!