Les aliments bruleurs de graisses recommandés pour perdre les kilos en trop

Certains aliments contiennent une grande quantité de nutriments qui permettent d’atteindre une structure corporelle musclée et à la fois fine. Consommer ces aliments ne permettra pas d’éviter les méfaits que vous occasionne la consommation d’autres mauvais aliments, mais vous aidera surement à perdre un excès de poids.

Saviez-vous que certains aliments bruleurs de graisses peuvent entrainer un effet dramatique au niveau de la perte de poids ? La liste proposée ci-dessous ne contient que les aliments brûle-graisses qui favorisent la perte de poids à différents niveaux. Il est recommandé de choisir des nutriments qui sont facilement ajoutés aux aliments, bien que dans certains cas il vaille mieux utiliser des extraits concentrés ou des suppléments.

Nous aborderons ci-dessous les aliments bruleurs de graisses qui peuvent favoriser la perte de poids sans trop d’efforts, et ce, en suivant les différents mécanismes suivants :

Diminuer la consommation d’aliments

Certains aliments permettent d’élever le niveau des neurotransmetteurs chimiques et des hormones de manière à supprimer la sensation de faim tout en améliorant votre humeur. Différents produits tels que le thé vert contrôle les niveaux de sérotonine, 5-HTP, ghréline et dopamine, ce qui permet de manger moins.

Diminuer l’absorption de graisses

Les graisses que vous consommez sont directement absorbées par le corps lorsqu’elles interagissent avec l’enzyme pancréatique appelée lipase. Une multitude de nutriments inhibent la lipase pancréatique ce qui rend le nombre de calories que vous consommez insignifiant.

Augmenter la consommation énergétique

Votre corps est capable de réguler le nombre de calories qu’il brule, si bien entendu vous ne consommez pas une quantité énorme de calories ni d’aliments transformés. L’huile de poisson est, par exemple, très efficace si vous avez une demande énergétique importante.

Augmenter les calories brulées et prévenir l’accumulation des graisses

Certains aliments permettent d’éviter le stockage des graisses. Les aliments bruleurs de graisses qui sont riches en antioxydants évitent que le corps ne stocke les graisses, ce qui diminue également la possibilité d’infections. D’autres aliments tels que les piments permettent de renforcer la production naturelle de chaleur et dès lors de faciliter le processus qui permet de bruler les graisses.

La liste des meilleurs aliments bruleurs de graisses

the vert

Le thé vert et le Mate proviennent de plantes différentes, mais partagent une caractéristique commune, ils contiennent tous les deux de grandes quantités de catéchine, un antioxydant qui favorise la perte de poids. La catéchine inhibe la lipase et limite dès lors l’absorption des graisses. Elle augmente également les dépenses énergétiques en accélérant la thermogénèse ; elle améliore le fonctionnement du foie et promeut l’élimination des graisses.
De plus, le thé vert permet de contrôler les hormones de la faim et aide donc à consommer moins de calories par jour. Buvez du thé vert tous les jours, mais évitez d’y ajouter du sucre ou du lait.

Les oméga 3 provenant du poisson combiné à l’acide linoléique contenu dans de nombreux produits, notamment les viandes, permettent de bruler les graisses. Ils réduisent les inflammations et constituent une excellente défense contre le cancer, ils permettent également de diminuer le stress en réduisant les niveaux de cortisol.
Ces aliments permettent, de plus, de stimuler la thermogénèse. Ces bonnes graisses favorisent le processus de perte de poids. Ils se retrouvent dans les poissons d’eau froide, la viande et autres produits quotidiens.

Les piments rouges sont très utiles pour favoriser la perte de poids, et ce grâce au composé chimique bioactif qu’ils contiennent : l’extrait de Capsicum. Il a été prouvé cliniquement que l’extrait de Capsicum facilite la thermogénèse et l’oxydation des graisses. Le Capsicum est totalement naturel et constitue un des bruleurs de graisses les plus efficaces à rajouter à votre alimentation.
En ajoutant des piments à vos repas, vous réduirez votre faim et votre consommation de calories tout en stimulant le brulage de graisses. Si vous n’aimez pas la nourriture épicée, vous trouverez également l’extrait de Capsicum sous forme de supplément alimentaire.

D’autres épices sont également considérées comme d’excellents bruleurs de graisses. La cannelle, le poivre noir et le curcuma ont des propriétés anti-inflammatoires et favorisent la perte de poids.
Le curcuma favorise par exemple l’activité des enzymes impliquées dans le processus de brulage de graisses. Le poivre noir stimule le métabolisme en agissant sur le système nerveux central et l’activité hormonale. La cannelle améliore la sensibilité de l’insuline et rend chaque repas délicieux.

La grenade est riche en antioxydants, acide éllagique et tanin qui possèdent de multiples effets qui favorisent la perte de poids. Ces antioxydants inhibent l’absorption de graisses et suppriment l’appétit. De plus, la grenade améliore la santé cardiovasculaire. Mangez des grenades dès que vous le pouvez. Les gens avec des problèmes cardiaques ou des troubles du métabolisme doivent consommer la grenade sous toutes ses formes !

Les graines (sésame, cumin, chia, lin, potiron…) sont des aliments qui aident à rester mince, le mieux est qu’elles permettent également de réguler les variations hormonales de votre corps.
Les graines sont très riches en zinc, ce qui favorise l’augmentation de production de testostérone. Elles contiennent également des composants qui favorisent l’élimination de l’œstrogène. Les graines de lin, par exemple, diminuent la probabilité d’emmagasiner du gras au niveau de l’estomac.

Le gingembre améliore la thermogénèse de manière similaire aux piments. Des études ont montré que cuisiner avec du gingembre diminue la sensation de faim. Le gingembre est riche en antioxydants ; il est facile de le trouver en supermarché et peut faire toute la différence si vous voulez perdre du poids.

ail

L’ail permet d’augmenter la consommation de calories par votre corps. Des études ont montré que l’ail est particulièrement efficace en ce qui concerne la réduction des graisses. De plus, l’ail améliore la pression sanguine et diminue le risque de problèmes cardiaques en diminuant les quantités de cholestérol et en réduisant les caillots sanguins au niveau des artères. Pour obtenir de meilleurs effets, il est recommandé de consommer l’ail cru.

Le fenugrec est une épice à laquelle il faut prêter une attention toute particulière ; et ce, étant donné qu’elle améliore votre niveau d’insuline et favorise la consommation énergétique. Le fenugrec augmente la force et accélère le brulage des graisses. Il permet également à votre corps de consommer le sucre contenu dans le sang et évite donc qu’il ne soit stocké.

Nous avons fourni une liste des meilleurs aliments bruleurs de graisses, mais si l’on est tout à fait honnête, ces aliments à eux seuls ne seront pas suffisants. Si vous voulez perdre du poids sainement il faudra également faire du sport !

Exprimez vous!

*