5 Aliments qui Combattent la Graisse abdominale

Comment combattre la graisse abdominale avec votre alimentation ? Voici 5 aliments à ajouter dans vos menus.

combattre-graisse-abdominale

Les beaux jours arrivent et vous voulez être à votre avantage dans vos tenues ?

Quel que soit votre âge, vous  voulez sans doute gommer les bourrelets au niveau du ventre et avoir la taille plus fine.

Si vous voulez avoir un ventre plus plat, alors cet article va vous intéresser !

 

Pourquoi a-t-on tendance à stocker la graisse au niveau du ventre ?

Si elle n’a pas bonne réputation,  il faut toutefois dire que la graisse n’est pas aussi néfaste qu’on le dit. Car, souvent, sans nous en rendre compte, nous consommons des graisses qui ne sont pas de bonne qualité, telles que les graisses hydrogénées, comme celles que l’on trouve dans les plats tout-préparés.

Mais la graisse permet aussi au corps d’emmagasiner de l’énergie. Vous ne devez donc pas complètement éliminer les lipides de votre régime alimentaire.

Par ailleurs, les glucides que vous consommez plusieurs fois par jour font que vous stockez le glucose sous forme de graisses. Cela se localise tout particulièrement au niveau du ventre, en raison de l’excès d’insuline dans le sang que procure,à la longue, le fait d’ingérer de grandes quantités de glucides. (Voir définition de l’insuline)

Alors comment affiner votre taille en retrouvant un ventre plat ? Le sport peut vous y aider. Le fitness est ainsi un excellent moyen de vous remuscler, notamment au niveau de la taille.

Mais vous pouvez aussi miser sur des aliments malins pour vous aider à amincir la taille. Alors, voici le top des 5 aliments pour combattre la graisse abdominale et vous permettre d’obtenir un ventre plat :

 

Les 5 aliments « Malins » : 

  • 1) L’huile d’olive :

huile-oliveIl s’agit réellement d’une des meilleurs huiles qui existe, en particulier l’huile d’olive vierge extra pressée à froid, qui est celle qui possède toutes les qualités. Elle contient en effet une bonne proportion de graisses insaturées qui sont excellentes pour votre organisme.

De fait, elle permet d’assimiler les nutriments, de synthétiser les hormones et de réduire votre cholestérol.

Parmis les bonnes huiles, vous avez l’huile de noix et pour la cuisson vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco qui peut aider à maigrir.

 

  • 2) Le saumon :

saumon-graisseC’est l’une des meilleures sources d’oméga-3 et il fournit, en même temps, des protéines.

Par ailleurs rassasiant, il booste le bon cholestérol. C’est aussi une excellente source de de vitamine D. Et côté graisses, c’est vraiment un atout car il active votre métabolisme et fait brûler l’excédent de graisse abdominale.

Ses acides gras ne vont donc pas laisser la graisse s’accumuler dans votre organisme. Misez plutôt sur le saumon de pisciculture, qui ne contient pas les métaux lourds comme le plomb ou la dioxine que l’on trouve malheureusement désormais dans les océans.

 

  • 3) Le brocoli :

brocoLe brocoli est vraiment un super aliment et votre allié lors d’un régime amincissant.

Il contient des fibres, de la vitamine C et du calcium. Tous ces nutriments agissent sur les intestins, leur permettant d’absorber moins de graisses.

Il est composé à 90% d’eau et est très riche en fibres. Le brocoli facilite aussi la digestion et booste votre système immunitaire. Vous pouvez le déguster de mille façons : nature, en salade, à la vapeur ou aussi pour agrémenter des pâtes.

 

  • 4) Les amandes :

amandes-fraichesLes amandes peuvent être votre atout coupe-faim et ont des effets positifs sur votre tour de taille. Elles contiennent une forte proportion de protéines, de fibres et de calcium.( Voir l’article : Comment les protéines permettent de perdre du gras).

Elles apportent aussi l’énergie qui est essentielle à notre corps.

On les recommande notamment aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien, et à celles qui font beaucoup de sport. Les amandes ont la capacité d’activer le métabolisme et permettent de plus de contrôler le taux de sucre dans votre sang. En plus de leur capacité à être un coupe-faim efficace, elles vous permettent aussi de faire le plein d’oméga-3.

Enfin, elles ont aussi une action protectrice contre les maladies liées à l’obésité. Vous pouvez les consommer seules, dans des gâteaux ou avec du lait. Mais évitez de les manger par poignées, en raison de leur richesse : consommez-en quatre ou cinq en collation, ce sera parfait.

 

  • 5) Le thé vert :

the-vertC’est votre atout brûle-graisses ! Comme tous les thés, il favorise en effet  la digestion car il apporte à votre organismes eau et chaleur. Si vous en buvez à la fin d’un repas, vous faciliterez ainsi le transit intestinal, tout en réduisant la température corporelle, ce qui permet d’éliminer plus vite l’énergie accumulée.

De plus, le thé vert stimule l’organisme et régule le taux de glucose. Il contient un antioxydant appelé catéchine et aussi des polyphénols, qui servent à contrôler les hormones, notamment celles du stress. Le thé vert est un brûleur de graisses : il diminue la transformation naturelle de sucre en graisse, ce que fait normalement votre corps pour emmagasiner de l’énergie.

De nombreux compléments alimentaires brûle-graisse sont à base de thé vert.

N’hésitez pas à en boire au petit-déjeuner et après le déjeuner, mais ne dépassez pas plus de trois tasses par jour, en raison de sa teneur en caféine. (Voir d’ailleurs la vidéo : est-ce que la caféine du café fait mincir ?)

Ces aliments vont vraiment aider votre organisme à brûler à la fois la graisse que vous consommez et celle stockée au niveau du ventre. Bougez et buvez aussi beaucoup d’eau pour booster votre métabolisme et vous serez récompensé de vos efforts en voyant votre taille plus fine.

 

Voici plusieurs aliments dits brûleurs de graisse pour vous aider à perdre davantage.

Exprimez vous!

*