Soupe mange Graisse : Est-ce Vrai ?

Est-ce que la soupe aux choux appelé soupe mange graisse est réellement efficace ? Analyse et avis :

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, on a plusieurs options. Il y a les régimes à la mode et le sport. Toutefois, ces méthodes parfois longues et fastidieuses découragent plus qu’elles ne sont efficaces. Heureusement qu’il existe d’autres méthodes plus « soft » et plus rapides pour perdre du poids. Voici venir … la soupe brûle graisse !

soupe brule graisse

 

De quoi a-t-on besoin pour réaliser cette soupe magique ?

Originaire des Etats-Unis, la soupe brûleuse de graisse est à base de chou vert. La recette a été mise au point par des professionnels de la minceur afin d’aider les personnes souhaitant maigrir de manière plus douce et simple. Pour préparer la recette, on a besoin de :

  • Un chou blanc ou vert
  • Un bouquet de céleri
  • Des oignons
  • Des tomates
  • Des poivrons rouges
  • Trois litres d’eau

 

Comment réaliser la soupe mange graisse ?

soupe aux chouxPour réaliser cette soupe, il suffit de laver tous les ingrédients, de les découper en morceaux plus ou moins gros, selon vos goûts et de les faire bouillir tous ensemble. Une fois cuite, vous pouvez manger la soupe telle qu’elle ou la mixer pour avoir texture plus onctueuse.

Même s’il s’agit d’une soupe brûleuse de graisse, il est possible d’y incorporer un cube de bouillon de poulet et des épices, ces dernières étant également des alliées de la minceur.

 

La soupe brûle graisse est-elle efficace ?

Cette soupe n’aurait pas autant de succès si elle n’était pas efficace. Selon ses créateurs, elle permettrait de perdre 5 à 7 kg en seulement une semaine. La perte de poids dépendra bien sûr des habitudes alimentaires de chaque personne.

Par ailleurs, la soupe mange graisse est un coupe-faim infaillible ce qui vous permet de manger moins après l’avoir avalée. Elle permet également d’évacuer les toxines de l’organisme.

 

Comment peut-on optimiser les effets de cette soupe aux choux ?

Pour avoir des résultats optimaux et visibles, voici quelques recommandations :

  • La soupe brûle graisse, seule vous mangerez : ce régime n’est vraiment efficace que si vous arrivez à vous priver des autres plats. En effet, lorsque vous la mangez sans autres types d’aliments, votre organisme va puiser dans ses réserves et générer ainsi la perte de poids. Si vraiment vous ne tenez plus, vous pourrez manger des fruits et une petite portion de viande en compléments.
  • Après une semaine de régime soupe mange graisse, une période de stabilisation de 15 jours vous observerez : pour ne pas trop épuiser votre corps et avoir des carences en calcium et en protéine, cette période de stabilisation est nécessaire. Durant ce laps de temps, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée et reprendre petit à petit un régime alimentaire normal, c’est-à-dire en augmentant peu à peu les calories au quotidien. Certains disent également que la période de stabilisation évite l’effet yoyo, mais aucune étude scientifique n’a validée cette hypothèse.

 

La soupe aux choux brûle-t-elle réellement les graisses ?

perdre-du-poidsNous y voilà donc ! La réponse est malheureusement non et pour cause : elle induit seulement le corps dans un état hypocalorique. Cet état va inévitablement entraîner une perte de tissu adipeux bien entendu. Mais, cette perte se traduit plus par une perte d’eau, de muscle ou de glycogène que de gras et malheureusement, ce résultat favorise souvent l’effet yoyo, avec ou sans période de stabilisation.

Par conséquent, la soupe aux choux ne « brûle » pas vraiment les graisses, mais cette appellation lui semble venir de ses résultats rapides en terme de perte de poids.

Il est important de rappeler que perdre des kilos et perdre des graisses est totalement différent !

En effet, vous pouvez perdre 5 kilos dont 0,5kg de graisse ou 5 kilos dont 4 kg de graisse. Cela dépendra de la manière de vous alimenter, le choix de vos aliments, votre activité physique, l’utilisation de brûleurs de graisse et d’autre facteurs métaboliques.

 

En bref …

Pour faire le tour sur cette soupe, il faut souligner que :

  • L’appellation adéquate pour cette soupe serait soupe pour perte de poids rapide et non soupe mange graisse
  • La soupe fait perdre du poids rapidement, mais n’élimine que très peu de gras
  • La soupe peut entraîner fatigue, carence et effet yoyo

Le mieux est alors d’entreprendre un régime amincissant équilibré, mais plus sain pour l’organisme que ce type de régime plutôt radical.

 

Exprimez vous!

*