Comment perdre 5 kilos ?

Cinq. Comme les cinq doigts de la main. Ou comme les cinq sens. Vous avez choisi ce chiffre fatidique pour le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Du moins, dans un premier temps. C’est un objectif raisonnable et parfaitement réalisable. Mais comment perdre 5 kilos concrètement ? Petit tour d’horizon. En cinq points, bien entendu !

Sur quelle durée ?

Savoir que vous voulez perdre 5 kilos est bien beau. Mais sur quelle durée précisément ? En effet, si vous ne vous fixez pas un temps précis pour les perdre, vous avez toutes les chances… de ne pas les perdre ! Tout objectif dans la vie se doit d’être encadré dans un délai. Sans quoi votre bonne volonté sera diffuse et surtout s’atténuera au fil des jours sans une date butoir vers laquelle regarder. Il vous faut donc vous interroger : une semaine ? Quinze jours ? Un mois ? Plus ?

Par quels moyens ?

perdre 5 kilos

Souhaitez-vous faire un régime ? Ou simplement vous mettre au sport de façon assidue sans avoir besoin de vous priver côté gastronomie ? Voulez-vous utiliser des compléments alimentaires brûleurs de graisses ? Vous l’avez compris, vous devez également définir les moyens que vous allez utiliser pour faire descendre de 5 unités l’aiguille de la balance.


Régime ? Sport ? Brûleurs de graisses ?

Justement, s’agissant des moyens, rien de bien nouveau sous le soleil. Pour perdre des kilos, et précisément 5, différents choix s’offrent à vous :

  • Diète : vous pouvez tout d’abord et tout simplement essayer de vous mettre à la diète pendant quelques jours. Évidemment, il ne s’agit pas de ne rien manger et de vous affamer. Premièrement, c’est malsain pour la santé. Et puis si vous perdez des kilos, vous les reprendriez très certainement en mangeant à nouveau. Il s’agit plutôt de diminuer les quantités de nourriture durant la journée, de manger très très léger le soir et d’éviter les sucreries et autres petits plaisirs caloriques.
  • Régime : vous pouvez choisir un régime adapté qui vous permettra de perdre ces 5 kilos dans le délai voulu. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur en surfant sur le net ou en feuilletant des magazines.
  • Le sport : en complément d’un régime ou seul, le sport constitue un excellent moyen de faire fondre quelques kilos. À condition de pratiquer régulièrement et sérieusement, bien entendu…
  • Brûleur de graisses : enfin, pourquoi ne pas essayer également des brûleurs de graisses ? Sous forme d’aliments naturels ou de compléments alimentaires, ils constituent une aide précieuse dans toute perte de poids.

Faire attention à son alimentation

perte de 5 kg

Pour perdre 5 kilos, comme pour en perdre 2 ou16, il est avant tout essentiel de faire attention à son alimentation. Et de favoriser les aliments faibles en calories. En effet, si vous mangez par exemple du saucisson à tous les repas, vous vous doutez bien que vous aurez bien du mal à parvenir à votre objectif… Bref, du bon sens mais aussi, évitez de manger vos émotions !

Boire de l’eau en grande quantité

Évitez les boissons sucrées et autres sodas et privilégiez l’eau. Voilà bien une boisson aux nombreuses vertus :

  • elle ne contient pas de calories ;
  • elle participe au bon fonctionnement de votre organisme ;
  • elle permet l’élimination des toxines ;
  • elle vous permet de rester hydraté.

Ce dernier point est capital. Car la déshydratation et la soif peuvent envoyer au cerveau le même signal que la faim. Il serait dommage de vous mettre à manger alors que vous avez soif, non ?

Exprimez vous!

*