3 conseils de marche pour perdre du poids

Tout le monde a besoin d’exercice pour rester en bonne santé et en forme. Alors que l’exercice intense est idéal, vous pouvez toujours brûler des calories et perdre du poids tout simplement en marchant. En marchant à un rythme modéré entre 30 à 60 minutes, vous pouvez à la fois bâtir du muscle et brûler des graisses stockées. Et en construisant du muscle, vous augmentez votre métabolisme de base. Car même si vous êtes au repos, vos muscles brûlent des calories. Si vous avez plus de muscles, vous brûlez donc plus de calories en permanence, même quand vous dormez !

En plus de la perte de poids, des études ont montré d’autres avantages de la marche pour la santé. Ces avantages comprennent la diminution des risques de maladies cardiaques, de cancer du côlon, de diabète, de cancer du sein et d’accident vasculaire cérébral. En règle générale, une personne de 80 kilos brûle environ 100 calories par kilomètre et demie de marche. Pour stimuler votre entraînement, brûler quelques calories supplémentaires à chaque foulée, et maximiser votre marche si vous voulez perdre du poids, utilisez ces conseils.

marcher

Sortez des sentiers battus

Marcher sur terrain irrégulier peut augmenter votre combustion de calories jusqu’à 80 % ! Sortez donc des sentiers battus et trouvez un chemin ou un sentier accidenté. Autre avantage, vous pourrez également améliorer votre équilibre. Mais attention : assurez-vous de marcher dans une zone sécurisée et d’avoir assez d’équilibre pour ne pas tomber.

Trouvez des collines

Marcher sur un terrain incliné peut augmenter votre combustion de calories de 50 %. Si vous marchez dehors, essayez de planifier votre marche de telle manière à passer la moitié de votre temps à grimper. S’il n’y a pas de collines dans vos environs, trouvez des escaliers. Si vous êtes sur un tapis roulant, il suffit de régler l’inclinaison : nous recommandons une pente de 5 %.

Balancez en synchronisation

Vous pouvez brûler 25 % de calories en plus en marchant, tout simplement en balançant les mêmes bras et jambes en synchronisation. Quelle est la signification de cette synchronisation ? Eh bien, normalement, quand vous marchez, vous balancez votre bras gauche en phase avec la jambe droite, et vice versa. A la place, vous devez balancer votre bras droit et votre jambe droite en même temps .Pas si facile que cela en a l’air ! Il vous faudra donc un peu de temps et d’efforts pour y parvenir.

Exprimez vous!

*