7 conseils pour perdre du poids sans régime

Cette fois vous êtes décidé. Décidé à faire fondre quelques-uns de vos kilos. Mais vous n’avez pas forcément envie de vous mettre à la diète pour autant. Ou d’essayer l’un des innombrables régimes présentés un peu partout. Alors, comment faire ? Est-il possible de perdre du poids sans régime ? Rassurez-vous, c’est possible. Et voici 7 conseils pour y parvenir.

Faire du sport

faire du sport

Si vous ne souhaitez pas faire de régime, peut-être n’avez-vous rien contre le sport ? Si vous n’en faites pas encore, mettez-vous-y. Si vous en faites déjà, augmentez peut-être le nombre de séances hebdomadaires pour voir un résultat concret au moment de monter sur la balance. Mais quel sport pratiquer exactement ? Celui qui vous plaira. L’essentiel étant de pratiquer régulièrement. Et surtout de manger raisonnablement à côté, histoire de brûler plus de calories que vous n’en avalez… Sachez toutefois qu’il existe des sports particulièrement indiqués pour perdre du poids. Il s’agit entre autres de la natation, de la course à pied, du vélo, des différentes boxes fitness à la mode, etc.

Bouger

Avant même le sport, avoir un mode de vie actif est un élément primordial pour espérer faire disparaître un peu de votre « brioche » ou autres rondeurs indésirables. Ne pensez-vous pas ? Vous conviendrez certainement aisément de la chose suivante : si vous restez avachi dans votre canapé de nombreuses heures durant la semaine, il vous sera difficile de perdre du poids. D’autant plus sans avoir recours à un régime par ailleurs. Alors, bougez, sortez, activez-vous ! Et limitez au maximum la fainéantise et l’attitude « je me cale avec tout ce qu’il faut et je ne bouge plus ! ».

Dormir bien et suffisamment

Etant donné que nous dormons environ un tiers de notre existence, le sommeil est un élément capital à notre santé. En outre, un bon sommeil et en quantité suffisante aide à perdre de la graisse. Du moins, au fait de ne pas en prendre. Sans rentrer dans des considérations trop scientifiques, sachez que la fatigue accroît l’appétit de manière générale. Et que la résistance au stockage du gras par l’organisme est la plus forte durant la phase de sommeil profond. Dormir bien et suffisamment est donc bon à tous les niveaux.

Eviter le grignotage

On ne le dira jamais assez. Désolé, nous allons en remettre une couche. Grignoter entre les repas est mauvais et engendre souvent la prise de kilos supplémentaires. D’ailleurs, honnêtement, dans la majorité des cas, avez-vous réellement faim lorsque vous grignotez ? N’est-ce pas parfois par simple ennui que vous mangez un petit en-cas ? Ou bien encore par simple envie d’un petit plaisir, comme cette barre chocolatée vous faisant de l’œil depuis le coin de votre bureau ou de votre table de salon ? Pas de honte à avoir, en la matière, nous sommes tous faits du même bois. Dans tous les cas, si vous ne pouvez vous empêcher de grignoter, grignotez au moins des aliments sains et évitez absolument toutes les « cochonneries ».

Boire, boire et encore boire !

boire eau

Attention, nous vous conseillons de boire… de l’eau, bien sûr ! Boire beaucoup d’eau est absolument essentiel. D’une part parce qu’elle est un élément capital à notre santé (notre corps est composé en grande partie d’eau). Et d’autre part parce que des études ont démonté que des personnes buvant beaucoup perdent plus de poids que celles buvant peu. Sans parler du fait que l’eau facilite l’élimination des toxines et possède par ailleurs une action coupe-faim. Bref, que des avantages ce liquide miracle !

Mâcher et manger lentement

Vous ne le saviez peut-être pas, mais mâcher et manger lentement peut vous aider dans votre quête de perte de poids. En quoi exactement, vous interrogez-vous peut-être ? La raison est la suivante : l’estomac a besoin d’un certain temps pour envoyer au cerveau le message qu’il est « plein » et que vous êtes rassasié. Par conséquent, en mastiquant lentement, vous donnerez à votre estomac le temps de transmettre à votre cerveau un sentiment de satiété. Et vous consommerez dans le même temps des quantités de nourriture moindres. Signifiant moins de calories ingurgitées.

Faire attention à son alimentation

C’est le b.a.-ba. Comment espérez-vous perdre du poids si jamais vous mangez de la charcuterie à tous les repas ? Ou si vous vous goinfrez en permanence de sucreries en tous genres ? Ou encore si vous n’avalez aucun fruit ou légume ? On le dit souvent, une alimentation équilibrée est primordiale. Avant tout pour la santé. Mais aussi pour pouvoir perdre du poids. Tout comme il est préférable d’éviter les boissons sucrées et de privilégier l’eau, il est préférable de manger le plus sainement possible. Mais, encore une fois, tout est une question d’équilibre. Mais aussi de quantités absorbées. En effet, si vous mangez d’un peu de tout, mais faites des repas pantagruéliques, il va être difficile de voir vos kilos fondre. Bien au contraire…
Voilà, vous êtes désormais paré pour perdre du poids sans avoir à faire de régime !

Exprimez vous!

*