Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

Vous êtes peut-être désireux de perdre quelques kilos sans régime et vous avez peut-être également entendu parler des brûleurs de graisses. Qu’ils prennent la forme d’aliments naturels, comme l’ananas, la pomme, le poivron ou autre. Ou bien qu’ils soient sous forme de compléments alimentaires, principalement à base de plantes et végétaux.

Mais comment fonctionne un brûleur de graisse exactement ? Quelle est son action concrète ? Comment agit-il dans le corps ? Voilà quelques questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.

Deux types

Pour commencer, il faut distinguer deux types de brûleurs de graisses. Le premier type fonctionne selon le principe parfois appelé de « calories négatives ». Rassurez-vous, nous expliquerons ci-après ce principe très simple. Le second type est divisé en sous-types. Certains d’entre eux brûlent littéralement les graisses, d’autres les éliminent avant leur assimilation par l’organisme, et enfin d’autres les « mangent ».

aliments bruleurs de graisse

Le principe de « calories négatives »

Revenons au premier type de brûleurs de graisses et à leur principe de calories négatives. Calories négatives ? Vous vous posez sans aucun doute la question de savoir ce que cela signifie exactement. Rassurez-vous, c’est très simple et vous allez donc vite comprendre. Il s’agit en fait de consommer des aliments. Jusque-là rien que de très normal. Mais des aliments d’une part faibles en calories et d’autre part nécessitant un gros effort de digestion.

Le résultat logique est donc que vous brûlez plus de calories que vous n’en prenez. En effet, pour assurer correctement ce travail de digestion, votre corps puise dans ses réserves de calories, étant donné le faible apport des aliments en question. Parmi les aliments à « calories négatives », on retrouve un très grand nombre de légumes. Comme le chou, l’aubergine, la laitue ou bien encore le brocoli.

Accélération du métabolisme

Le second type de brûleurs de graisses est subdivisé en trois sous-types. Les brûleurs de graisse du premier sous-type font s’accélérer le métabolisme de base. Résultat ? Votre corps a besoin de davantage de « fuel », d’énergie, pour fonctionner et répondre à cette augmentation du métabolisme. Mais où votre corps puise-t-il donc ce « fuel » ? Étant donné que vous êtes futé, vous aurez deviné qu’il le puise dans vos graisses stockées. D’où leur combustion et la diminution progressive de vos réserves de graisse. De quoi voir sa silhouette s’affiner… Parmi ce sous-type, nous pouvons citer le thé vert et la caféine.

Élimination directe des graisses

Le second sous-type élimine directement tout ou partie des graisses avant leur absorption par l’organisme. On ne peut donc pas à proprement parler de brûle-graisses, mais le résultat est là. L’exemple le plus parlant est le son d’avoine, dont les mérites sont par exemple vantés par le docteur Dukan. En fait, les fibres de son ne peuvent être absorbées par le corps. Et elles entrainent avec elles les graisses absorbées dans le même temps que le son d’avoine durant le processus de leur élimination par l’organisme. De quoi absorber quelques graisses sans les voir s’accumuler sur vos hanches, sur votre ventre ou ailleurs.

aliments qui brulent la graisse

Les « mangeurs » de graisses

Le troisième sous-type s’attaque directement aux graisses. Soit les brûleurs de cette catégorie les « mangent », soit ils cassent les cellules remplies de cellulite et permettent ainsi l’élimination des graisses par l’organisme. C’est précisément le cas de l’ananas. Ou plus précisément de l’enzyme contenue dans la tige de ce fruit exotique, la bromélaine.

Un brûleur de graisse vous aidera dans votre objectif de perte de poids. Mais notez bien qu’il n’est pas suffisant en soi et doit être pris, quelles que soient sa forme et son action, dans le cadre d’une action globale.

Exprimez vous!

*