La réglisse pour mincir

 Article de BASE SUR VPC, le reste sur BDG, P10K et SG ?

La réglisse pour mincir

 

Pour mincir, les sujets ont le choix entre plusieurs astuces et aliments afin de mettre en place leur régime. Parmi les éléments utilisés dans une cure d’amaigrissement, il y a la réglisse, souvent connue dans la confiserie et présentant pourtant des vertus impressionnantes pour la perte de poids.

Qu’est-ce que la réglisse ?

Le mot réglisse désigne plusieurs éléments à la fois, tous basés sur la plante dont ils sont originaires. En premier lieu, la réglisse ou réglisse glabre désigne une plante vivace qui présente des racines aromatiques. Elle vient du sud de l’Asie, pousse naturellement et en abondance sur la côte ionique calabraise. Ensuite, le mot réglisse est utilisé pour parler de la racine de cette même plante. Cette partie du végétal est aussi appelée Elixir de longue vie par les spécialistes de la médecine chinoise. Enfin, on parle de réglisse pour designer l’extrait aromatique de la racine, extrait utilisé pour confectionner les confiseries qui portent également le même nom.

Quelles sont les composantes de la réglisse ?

Dans la plante réglisse, la partie la plus utile est la racine. Sous forme de rhizome particulièrement sucré, cette caractéristique lui a valu le surnom de « racine sucrée ». Son caractère sucré lui vient d’une composante particulière, la glucyrrhizine qui présente une acuité sucrante beaucoup plus importante que le glucose. La racine de la réglisse contient également beaucoup de glucides de l’ordre de 44,7 g sur 100 g de racine. Le lipide et le protide sont aussi présents dans la racine sucrée. Côté énergie, cet aliment permet d’apporter environ 259 Kcal.

Quelles sont les utilisations de la réglisse ?

A l’origine, la réglisse a surtout été utilisée dans la médecine chinoise. Les chinois en ont trouvé des vertus médicinales impressionnantes, notamment pour le traitement de la toux, pour les problèmes de digestion et dispose de propriétés laxatives. Plus tard, l’on découvrit que la réglisse avait la capacité de limiter la croissance des tumeurs cancéreuses de la prostate et du sein. La réglisse présente également des effets positifs contre la fatigue, l’insomnie et le stress.

La réglisse en tant que complément alimentaire

La réglisse pour mincir est sous forme de complément alimentaire. Comme les autres aliments de ce type, la réglisse permet de compléter l’alimentation pendant une cure d’amaigrissement. Un complément alimentaire aura pour but de combler les carences qui pourraient être causées par une modification de l’alimentation. Grâce à ses composantes chimiques, la réglisse permet à l’organisme de retrouver un apport en plusieurs éléments essentiels à son fonctionnement. Cette plante présente également des vertus diurétiques et anti oxydantes. Ses propriétés anti oxydantes influeraient surtout sur la synthèse et l’oxydation des acides gras. La réglisse accélère non seulement le phénomène brûle-graisse, mais participe également à l’élimination des toxines dans le sang. Cette racine favorise donc fortement la perte de poids. Ce complément alimentaire peut être conçu en gélule, en extrait, en huile ou en cachou.

La réglisse pour mincir

La racine sucrée présente une vertu amincissante très appréciée des sujets en surpoids. Effectivement, en consommant 300 à 900 mg de sa racine, le sujet n’aura pas à se priver de manger. Pour ce faire, les composantes de cette racine particulière agissent directement sur le gène pour synthétiser les acides gras. Elle favorise également l’élimination des graisses viscérales, c’est-à-dire la graisse qui se trouve autour des organes. Elle fait aussi baisser le taux de cholestérol et de lipides dans le sang. Cette racine permet alors de lutter contre le syndrome métabolique et l’obésité.

Quels sont les effets secondaires de la réglisse ?

La consommation de la réglisse doit provenir de l’avis du médecin, surtout en grande quantité. Effectivement, cette racine présente des effets néfastes en cas de consommation massive, notamment une intoxication. Cette intoxication se montre sous la forme de maux de tête, de léthargie, de rétention d’eau et de sodium, d’hypertension et de fuite de potassium. Cette racine présente également des interactions avec certains contraceptifs oraux et pourrait causer l’apparition d’œdèmes.

En quels cas éviter la réglisse ?

La réglisse pour mincir est déconseillée aux personnes qui présentent une insuffisance rénale, une hypertension artérielle, une hypertonie, une hépatite cholestatique ou à ceux qui ont des problèmes de potassium. Elle est également interdite aux femmes enceintes.

 

Article : réglisse pour mincir ? (BG et autres…)
Apparemment le réglisse permettrait de perdre du poids surtout pour les femmes….?
Ecrit-moi un article dessus classique :
Qu’estce-que le réglisse ?
Q’est-ce qu’il contient ?
Est-ce qu’il aide à perdre du poids ou non ?

Exprimez vous!

*